Principles of Patristic Exegesis. Romans 9-11 in Origen, Joh, Chrysostom, and Augustine
Publication de la thèse de l'auteur (Ph. D., Vanderbilt, 1980 - voir Bulletin pour 1980, REAug 27, 1981, p. 364). Un chapitre consacré spécifiquement à Augustin (Augustine's Interpretation of Romans 1-11), p. 137-187, où l'auteur étudie l'exégèse augustinienne de l'Epître aux Romains d'abord de faço...
Author: | Peter Gorday |
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Published: |
Edwin Mellen Press,
New York-Toronto,
1983
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Series: | Studies in Bible and Early Christianity |
Volume: | 4 |
Total Pages: | XVII-403 |
Format: | Book |
Topic: | -
Biography
>
Relations and Sources
>
Donatism. Tyconius
>
Tyconius
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Status: | Needs Review |
Summary: | Publication de la thèse de l'auteur (Ph. D., Vanderbilt, 1980 - voir Bulletin pour 1980, REAug 27, 1981, p. 364). Un chapitre consacré spécifiquement à Augustin (Augustine's Interpretation of Romans 1-11), p. 137-187, où l'auteur étudie l'exégèse augustinienne de l'Epître aux Romains d'abord de façon linéaire, en suivant pas à pas le texte de saint Paul, puis dans un second temps de façon thématique; suit un paragraphe (p. 182-187) intitulé The Exegesis of Romans in Relation to the Development of Augustine's Theology (sur la Grâce, la foi, la prédestination): "for Augustine the logic of Romans finally gravitated to the latter portions of the composition): particularly to chapter 9, because the logic of his own development finally rested on the question of election, which he indeed perceived to be the issue at hand in Romans 9" (p. 186-187). |
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