Una Civitas terrena spiritualis come ideale storicopolitico di Sant' Agostino
Augustin n'assume pas une position purement négative à l'égard des problèmes temporels et n'identifie pas l'Etat terrestre avec la Cité du diable. Après la venue du Christ, l'Etat peut conctituer une société intermédiaire que l'auteur appelle civitas terrena spiritualis, c'est-à-dire l'Etat guidé pa...
Auteur: | Paolo Brezzi |
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Publié: |
Etudes Augustiniennes,
Paris,
1954
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Pages: | 915-922 |
Format: | Article |
Parent Work: | Augustinus Magister: II |
Statut: | Active |
Résumé: | Augustin n'assume pas une position purement négative à l'égard des problèmes temporels et n'identifie pas l'Etat terrestre avec la Cité du diable. Après la venue du Christ, l'Etat peut conctituer une société intermédiaire que l'auteur appelle civitas terrena spiritualis, c'est-à-dire l'Etat guidé par l'esprit chrétien. |
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