Augustine geistige Entwicklung in den ersten Jahren nach seiner Bekehrung, 386-391

Parce que saint Augustin entre les années 386 et 391 utilise presque exclusivement des ouvrages philosophiques de Plotin et des spéculations pythagoriciennes, Thimme en conclut que l'influence du christianisme n'ait pad été à ce moment préponderante sur l'esprit d'Augustin, contrairement aux indicat...

Full description

Bibliographic Details
Author:Wilhelm Thimme
Published: Trowitsch & Sohn, Berlin, 1908
Total Pages:VI-255
Format:Book
Topic:- Biography > Person and Life > Conversion / Baptism > Conversion
- Biography > Relations and Sources > Manichaeism. Neo-manichaeism > Manichaeism related to Augustine > anti-Manichean
- Biography > Relations and Sources > Platonism - Neo-platonism > Plotinus > Plotinus
- Biography > Relations and Sources > Pythagorism > Pythagorism
- Works > Confessiones
- Doctrine > General studies > Development of Augustine's thoughts
- Doctrine > General studies > Philosophy > [Philosophie Augustinienne]
- Doctrine > Man > [L'âme (origine ; nature ; propriétés ; facultés ; spiritus)] > Immateriality and materiality of the soul
- Doctrine > Man > [L'âme (origine ; nature ; propriétés ; facultés ; spiritus)] > Immortality of the soul
- Doctrine > Man > [Doctrine de la connaissance] > [Exposés d'ensemble] > Knowledge
- Doctrine > Man > [Doctrine de la connaissance] > [Connaissance humaine de Dieu] > [Connaissance humaine de Dieu - conscience religieuse] > [Connaissance naturelle de Dieu]
Status:Needs Review
Description
Summary:Parce que saint Augustin entre les années 386 et 391 utilise presque exclusivement des ouvrages philosophiques de Plotin et des spéculations pythagoriciennes, Thimme en conclut que l'influence du christianisme n'ait pad été à ce moment préponderante sur l'esprit d'Augustin, contrairement aux indications fournies pa les Confessiones.