Le sanctuaire punique d'El- Hofra, à Constantine

Concerne la découverte d'une quantité considérable de stèles votives avec inscriptions puniques dégagées des substructures d'un sanctuaire dédié à la grande divinité punique Baal Hammon. Cette étude est d'intérêt pour la symbolique de l'art chrétien, entre autres pour le palmier et la palme (emblème...

Full description

Bibliographic Details
Authors:André Berthier, Ren Charlier
Published: Arts et Métiers graphiques, Paris, 1955
Series:Gouvernement Général de l'Algérie. Direction de l'Intérieur et des Beaux-Arts. Service des Antiquités. Missions archéologiques.
Volume:II
Notes:Vol. I: Texte, IV- 251 pp. et nombreuses figures. Vol II: 8 pp., 44 planches et 1 plan h.t. et 1 plan dépl.
Format:Book
Status:Needs Review
Description
Summary:Concerne la découverte d'une quantité considérable de stèles votives avec inscriptions puniques dégagées des substructures d'un sanctuaire dédié à la grande divinité punique Baal Hammon. Cette étude est d'intérêt pour la symbolique de l'art chrétien, entre autres pour le palmier et la palme (emblème d'une divinité; devenu par la suite le prix de la victoire remportée grâce à sa protection), ainsi que pour le cheval céleste (symbole ancien des héros équestres de l'époque gréco- romaine). D' importance aussi pour la philologie sémitique et gréco- latine et pour l' histoire des civilisations. (S.J. De Laet: L'Antiquité Classique 25(1956), 277-278)