The Attitude of the Early Christian Writers Toward Pagan Literature and Learning

Après une brève introduction sur le problème de l'éducation dans l'antiquité chrétienne, l'auteur étudie successivement les principaux écrivains latins : Minucius Felix, Tertullien, Cyprien, Arnobe, Lactance, Hilaire, Ambroise, Jérôme, Rufin et Augustin. Non seulement il n'y a pas unanimité entre le...

Descripción completa

Detalles Bibliográficos
Autor:Gerard L. Ellspermann
Publicado: The Catholic University of America Press, Washington, D.C., 1949
Serie:The Catholic University of America. Patristic Studies
Volumen:82
Notas:A Dissertation published as a book.
Páginas Total:XXVIII-267
Formato:Book
Tópico:- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Ambroise (pseudo-Ambroise)] > [Ambroise]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Arnobe]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Cyprien / Pseudo-Cyprien]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Hilaire de Poitiers]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Jérôme (vers 350-420)] > [Jérôme]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Lactance]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Minucius Felix]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Rufin d'Aquilée]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Écrivains chrétiens latins] > [Tertullien]
- Doctrina > Hombre > [Doctrine de la connaissance] > [Communication des consciences. Le Maître intérieur. Pédagogie] > [Pédagogie] > [Éducation païenne - chrétienne]
Estado:Active
Descripción
Sumario:Après une brève introduction sur le problème de l'éducation dans l'antiquité chrétienne, l'auteur étudie successivement les principaux écrivains latins : Minucius Felix, Tertullien, Cyprien, Arnobe, Lactance, Hilaire, Ambroise, Jérôme, Rufin et Augustin. Non seulement il n'y a pas unanimité entre les différents auteurs, mais encore un même écrivain prend successivement des attitudes opposées. Il n'est donc pas possible de tracer un tableau d'ensemble.