Die Vergeistigung des Gottesreiches bei Augustin

Augustin ne connaît pas le dualisme au sens ontologique; de même que le corps, par rapport à l'âme, est appelé à la résurrection, de même le monde matériel par rapport à l'esprit est appelé à une transformation eschatologique, car il est créé bon; sauf pour ceux qui verraient un dualisme dans les co...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
VerfasserIn:Paul Bissels
Volumen:87
Seiten:156-160
Zeitschrift:Trierer Theologische Zeitschrift
Nummer:2
Format:Article
Thema:- Doktrin > Die Welt > [Création (materia spiritualis)] > [Création (monde/matière/créature.)] > [Matière spirituelle]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Règne de Dieu] > [Royaume de Dieu]
- Doktrin > Eschatologie, Situation der Mensch nach dem Tod > [Études générales] > [Eschatologie/fin dernières] > Eschatologie
Status:Needs Review
Beschreibung
Zusammenfassung:Augustin ne connaît pas le dualisme au sens ontologique; de même que le corps, par rapport à l'âme, est appelé à la résurrection, de même le monde matériel par rapport à l'esprit est appelé à une transformation eschatologique, car il est créé bon; sauf pour ceux qui verraient un dualisme dans les conséquences du mauvais usage du corps ou de la matière.