Die Vergeistigung des Gottesreiches bei Augustin

Augustin ne connaît pas le dualisme au sens ontologique; de même que le corps, par rapport à l'âme, est appelé à la résurrection, de même le monde matériel par rapport à l'esprit est appelé à une transformation eschatologique, car il est créé bon; sauf pour ceux qui verraient un dualisme dans les co...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur:Paul Bissels
Volume:87
Pages:156-160
Périodique:Trierer Theologische Zeitschrift
Nombre:2
Format:Article
Sujet:- Doctrine > Le Monde > Création (materia spiritualis) > Création (monde/matière/créature.) > Matière spirituelle
- Doctrine > De l'homme à Dieu > Jésus-Christ. Rédemption. Sacrements. Église. Grâce. Mariologie. > Cité de Dieu. Ecclésiologie > Règne de Dieu > Royaume de Dieu
- Doctrine > Eschatologie, Situation de l'homme après la mort > Études générales > Eschatologie/fin dernière > Eschatologie
Statut:Needs Review
Description
Résumé:Augustin ne connaît pas le dualisme au sens ontologique; de même que le corps, par rapport à l'âme, est appelé à la résurrection, de même le monde matériel par rapport à l'esprit est appelé à une transformation eschatologique, car il est créé bon; sauf pour ceux qui verraient un dualisme dans les conséquences du mauvais usage du corps ou de la matière.