Anselm's Theological Method
Pour M.C., interpréter Anselme en rationaliste (E. Gilson) ou en fidéiste (K. Barth) sont deux vues aussi éloignées l'une que l'autre de la réalité. Il détermine ce qui lui paraît le véritable sens de fides quaerens intellectum, aussi bien dans le Monologien et le Cur Deus homo que dans les ch. 2 et...
VerfasserIn: | Richard Campbell |
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Volumen: | 32 |
Seiten: | 541-562 |
Zeitschrift: | Scottish Journal of Theology |
Format: | Article |
Thema: | -
Doktrin
>
Der Mensch
>
[Doctrine de la connaissance]
>
[Raison-Autorité. Raison-Foi]
- Einfluss und Überlebung > Das Mittelalter (430-1453) > Einfluss auf die verschiedenen Autoren und Schriften > [Anselme de Cantorbéry (ou d'Aoste)(1033/34-1109)] |
Status: | Needs Review |
Zusammenfassung: | Pour M.C., interpréter Anselme en rationaliste (E. Gilson) ou en fidéiste (K. Barth) sont deux vues aussi éloignées l'une que l'autre de la réalité. Il détermine ce qui lui paraît le véritable sens de fides quaerens intellectum, aussi bien dans le Monologien et le Cur Deus homo que dans les ch. 2 et 3 du Proslogion. Il compare cette attitude à celle de S. Augustin et de S. Thomas d'Aquin. |
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