Man and Nature in the Middle Ages
Sewanee Mediaeval Colloquium
Voir: Fleming (John V.), 'Natura Ridens', p. 1-18 et Fleming (John V.), 'Natura Lachrymosa', p. 19-35 sur les définitions données par Augustin, et en particulier sur la différence entre les formulations 'l'homme créé à l'image de Dieu' et l'homme créé à la similitude de Dieu' (De Gen. ad litt., C. F...
Éditeur intellectuel: | Robert G. Benson, Susan J. Ridyard |
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Publié: |
University of the South,
Tennessee,
1995
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Collection: | Sewanee mediaeval studies |
Volume: | 6 |
Pages Totales: | III, 245 |
Format: | Book |
Sujet: | -
Influence et Survie
>
Le Moyen Âge (430-1453)
>
Études générales de la survie d'Augustin dans le monde grec et dans la pensée et les écoles occidentales
>
Pensée médiévale (par sujet)
>
Moyen Âge
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Contient: |
Natura lachrymosa Natura ridens The bifurcation of creation. Augustine's attitudes toward nature |
Statut: | Active |
Résumé: | Voir:
Fleming (John V.), 'Natura Ridens', p. 1-18 et Fleming (John V.), 'Natura Lachrymosa', p. 19-35 sur les définitions données par Augustin, et en particulier sur la différence entre les formulations 'l'homme créé à l'image de Dieu' et l'homme créé à la similitude de Dieu' (De Gen. ad litt., C. Faust. et De ciu. Dei).
Russell (Frederick H.), 'The Bifurcation of Creation: Augustine's Attitudes toward Nature', p. 83-96. On notera le paradoxe suivant: seule une bonne chose peut être mauvaise, car l'existence du mal est conjointe à celle du bien (p. 87). |
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