Man and Nature in the Middle Ages
Sewanee Mediaeval Colloquium
Voir: Fleming (John V.), 'Natura Ridens', p. 1-18 et Fleming (John V.), 'Natura Lachrymosa', p. 19-35 sur les définitions données par Augustin, et en particulier sur la différence entre les formulations 'l'homme créé à l'image de Dieu' et l'homme créé à la similitude de Dieu' (De Gen. ad litt., C. F...
Redattore: | Robert G. Benson, Susan J. Ridyard |
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Pubblicazione: |
University of the South,
Tennessee,
1995
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Serie: | Sewanee mediaeval studies |
Volume: | 6 |
Pagine Totale: | III, 245 |
Formato: | Book |
Soggetto: | -
Influenza e Sopravvivenza
>
Il Medioevo (430-1453)
>
Studi generali della sopravvivenza di Agostino nel mondo greco e nei pensieri e nelle scuole occidentali
>
[Pensée médiévale (par sujet)]
>
[Moyen Âge]
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Comprende: |
Natura lachrymosa Natura ridens The bifurcation of creation. Augustine's attitudes toward nature |
Status: | Active |
Riassunto: | Voir:
Fleming (John V.), 'Natura Ridens', p. 1-18 et Fleming (John V.), 'Natura Lachrymosa', p. 19-35 sur les définitions données par Augustin, et en particulier sur la différence entre les formulations 'l'homme créé à l'image de Dieu' et l'homme créé à la similitude de Dieu' (De Gen. ad litt., C. Faust. et De ciu. Dei).
Russell (Frederick H.), 'The Bifurcation of Creation: Augustine's Attitudes toward Nature', p. 83-96. On notera le paradoxe suivant: seule une bonne chose peut être mauvaise, car l'existence du mal est conjointe à celle du bien (p. 87). |
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