The Early Works of Augustine and his Ascents at Milan
Si le motif de l'ascension de lâme domine dans les oeuvres d'Augustin de 386 à 391, il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'il s'est converti, en 386, au néo-platonisme plutôt qu'au christianisme. Esprit de synthèse plutôt que d'analyse, Augustin a tendu à penser la foi chrétienne, qu'il accepta...
VerfasserIn: | Frederick Van Fleteren |
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Volumen: | 10 |
Seiten: | 19-23 |
Zeitschrift: | Studies in Medieval Culture |
Format: | Article |
Thema: | -
Werke
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Dialoge / Frühe Werke
- Doktrin > Der Mensch > [L'âme (origine ; nature ; propriétés ; facultés ; spiritus)] > Seelenerhebung - Doktrin > Der Mensch > [Doctrine de la connaissance] > [Connaissance humaine de Dieu] > [Vision de Dieu - Repos en Dieu - Participation à Dieu] |
Status: | Needs Review |
Zusammenfassung: | Si le motif de l'ascension de lâme domine dans les oeuvres d'Augustin de 386 à 391, il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'il s'est converti, en 386, au néo-platonisme plutôt qu'au christianisme. Esprit de synthèse plutôt que d'analyse, Augustin a tendu à penser la foi chrétienne, qu'il acceptait pleinement, dans les termes néo-platoniciens de l'ascension de l'âme et de vision de Dieu, quitte plus tard à réviser sa pensée à ce sujet. |
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