La 'vida fraterna en común' de los religiosos y su trayectoria histórico-jurídica

Le projet de réforme du Code parle de vie fraternelle en commun. Diverses sociétés existent dans l'antiquité, la Grèce, Rome: communauté fraternelle, communauté conjugale. Dans l'Église la fraternité naît et elle est justifiée par Basile, Jean Chrysostome, Augustin, Bernard. La Trinité est la source...

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Detalles Bibliográficos
Autor:José B. Fuertes Bildarraz
Publicado: S.n., s.l., 1982
Volumen:55
Páginas:532-568
Notas:In onore del Professori Anastasio Gutiérrez (e) Pietro Tocanel.
Periódico:Apollinaris
Número:3-4
Formato:Article
Tópico:- Biografía > Persona y Vida > [Monachisme d'Augustin] > [Monachisme]
- Doctrina > Del hombre a Dios > [Morale] > [Charité. Amitié] > [Fraternité]
Estado:Active
Descripción
Sumario:Le projet de réforme du Code parle de vie fraternelle en commun. Diverses sociétés existent dans l'antiquité, la Grèce, Rome: communauté fraternelle, communauté conjugale. Dans l'Église la fraternité naît et elle est justifiée par Basile, Jean Chrysostome, Augustin, Bernard. La Trinité est la source de la vie en commun. Les moines et les religieux vivent en commun d'une manière stable, encouragés à cela par les auteurs de la réforme tridentine, les auteurs du XIX° s, et le Code de 1917. Toute une conception de la vie religieuse ressort des textes qui se succèdent au cours de l'histoire.