La 'vida fraterna en común' de los religiosos y su trayectoria histórico-jurídica

Le projet de réforme du Code parle de vie fraternelle en commun. Diverses sociétés existent dans l'antiquité, la Grèce, Rome: communauté fraternelle, communauté conjugale. Dans l'Église la fraternité naît et elle est justifiée par Basile, Jean Chrysostome, Augustin, Bernard. La Trinité est la source...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur:José B. Fuertes Bildarraz
Publié: S.n., s.l., 1982
Volume:55
Pages:532-568
Notes:In onore del Professori Anastasio Gutiérrez (e) Pietro Tocanel.
Périodique:Apollinaris
Nombre:3-4
Format:Article
Sujet:- Biographie > Personne et Vie > Monachisme d'Augustin > Monachisme
- Doctrine > De l'homme à Dieu > Morale > Charité. Amitié > Fraternité
Statut:Active
Description
Résumé:Le projet de réforme du Code parle de vie fraternelle en commun. Diverses sociétés existent dans l'antiquité, la Grèce, Rome: communauté fraternelle, communauté conjugale. Dans l'Église la fraternité naît et elle est justifiée par Basile, Jean Chrysostome, Augustin, Bernard. La Trinité est la source de la vie en commun. Les moines et les religieux vivent en commun d'une manière stable, encouragés à cela par les auteurs de la réforme tridentine, les auteurs du XIX° s, et le Code de 1917. Toute une conception de la vie religieuse ressort des textes qui se succèdent au cours de l'histoire.