Hugh of St Victor on History and the Meaning of Things
Dans le De Doctrina christiana, S. Augustin avait posé les bases d'une distinction entre connaissance par les signes et connaissance par les choses entrainant la distinction de niveaux de connaissance, Avec Highes de S. Victor, la connaissance dite "historique" n'est plus identifiée avec la connaiss...
VerfasserIn: | Gillian Rosemary Evans |
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Veröffentlicht: |
S.n.,
s.l.,
1983
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Volumen: | 25 |
Seiten: | 223-234 |
Zeitschrift: | Studia monastica |
Nummer: | 2 |
Format: | Article |
Thema: | -
Werke
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Lehrwerke
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De doctrina christiana
- Doktrin > Der Mensch > [Doctrine de la connaissance] > [Exposés d'ensemble] > Wissen - Einfluss und Überlebung > Das Mittelalter (430-1453) > Einfluss auf die verschiedenen Autoren und Schriften > [Hugues de Saint-Victor] |
Status: | Active |
Zusammenfassung: | Dans le De Doctrina christiana, S. Augustin avait posé les bases d'une distinction entre connaissance par les signes et connaissance par les choses entrainant la distinction de niveaux de connaissance, Avec Highes de S. Victor, la connaissance dite "historique" n'est plus identifiée avec la connaissance dite "littérale". Cette distinction est au coeur de la distinction entre sens des mots et sens des choses dans l'Écriture. Cela éclaire pour nous les bases philosophiques d'une théorie de l'Histoire qui en fait une branche de l'épistémologie dans le cadre de l'exégèse médiévale. |
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