L'argument liturgique opposé par saint Augustin aux Pélagiens

Le mécanisme du recours de S. Augustin à l'argument liturgique est basé sur cinq facteurs. Pour que la liturgie puisse montrer la vérité doctrinale qu'elle recèle, il faut (1) une pratique ou un comportement effectifs, (2) couverts par l'auctoritas Ecllesiae et (3) acomplis en toute bonne foi. Etant...

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Detalles Bibliográficos
Autor:J.-A. Vinel
Publicado: S.n., s.l., 1987
Volumen:68
Páginas:209-241
Periódico:Questions liturgiques
Número:4
Formato:Article
Tópico:- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Pélagianisme. Semi-pélagianisme] > [Pélagianisme]
- Obras > La liturgia en la obra agustiniana > [Études générales] > [Liturgie]
- Obras > La liturgia en la obra agustiniana > [Eucharistie. Messe] > Eucaristía > [Prière eucharistique]
- Obras > La liturgia en la obra agustiniana > [Hymnes] > Padrenuestro (La Oración del Señor)
- Obras > La liturgia en la obra agustiniana > [Temps liturgiques. Catéchuménat.] > [Bénédiction]
- Obras > La liturgia en la obra agustiniana > [Temps liturgiques. Catéchuménat.] > [Exorcisme]
- Obras > La liturgia en la obra agustiniana > [Temps liturgiques. Catéchuménat.] > [Prière universelle]
- Doctrina > Del hombre a Dios > Cristo Jesús. Redención. Sacramentos. Iglesia. Gracia. Mariología. > Sacramentos > Bautismo > [Baptême des enfants]
Estado:Needs Review
Descripción
Sumario:Le mécanisme du recours de S. Augustin à l'argument liturgique est basé sur cinq facteurs. Pour que la liturgie puisse montrer la vérité doctrinale qu'elle recèle, il faut (1) une pratique ou un comportement effectifs, (2) couverts par l'auctoritas Ecllesiae et (3) acomplis en toute bonne foi. Etant donné que (4) ces gestes ou ces paroles ne peuvent être posés ou prononcés fictivement, il voncient alors de s'interroger sur (5) leur logique implicite.