Les miracles comme motifs de crédibilité chez Thomas d'Aquin

Les deux premiers chapitres sont respectivement intitulés: "Perspective augustinienne et thomasienne sur le miracle" (p. 52-59), et "Différenciation progressive entre phénomènes naturels et phénomènes miraculeux dans la tradition théologique latine" (p. 55-57). Le premier étudie le "De utilitate cre...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur:Gilles Berceville
Publié: S.n., s.l., 1996
Volume:53
Pages:51-64
Périodique:Mélanges de science religieuse
Nombre:1
Format:Article
Sujet:- Doctrine > Le Monde > Création (materia spiritualis) > Raisons séminales
- Doctrine > Le Monde > Miracles
- Influence et Survie > Le Moyen Âge (430-1453) > Influence sur les divers auteurs et écrits > Thomas d'Aquin (+/- 1225-1274), Aquinas
- Oeuvres > Œuvres doctrinales > De utilitate credendi > util. cred. 16 > util. cred. 16, 34
Statut:Active
Description
Résumé:Les deux premiers chapitres sont respectivement intitulés: "Perspective augustinienne et thomasienne sur le miracle" (p. 52-59), et "Différenciation progressive entre phénomènes naturels et phénomènes miraculeux dans la tradition théologique latine" (p. 55-57). Le premier étudie le "De utilitate credendi", le second la théorie augustinienne des raisons séminales.