Mariage et procréation: les aspects historiques
A la période patristique (Augustin), le but du mariage est d'avoir des enfants: la procréation comme sa première cause finale. La doctrine médiévale est dominée par l'héritage augustinien avec, en plus, le conflit entre génération-de-voir et plaisir-péché, dont s'occupe la casuistique. Le Code de 19...
VerfasserIn: | Jean Gaudemet |
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Veröffentlicht: |
S.n.,
s.l.,
1995
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Volumen: | 45 |
Seiten: | 245-256 |
Sprache: | Französisch |
Zeitschrift: | Revue de Droit Canonique |
Format: | Article |
Thema: | -
Doktrin
>
Von Mensch zu Gott
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Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie.
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Sakramente
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Ehe
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > [Morale] > [Amour sexuel et conjugal] > [Sexualité : thèmes] > [Procréation] - Einfluss und Überlebung > Das Mittelalter (430-1453) > Allgemeine Studien der Überlebensrate Augustins in der griechischen Welt und in den westlichen Gedanken und Schulen > [Pensée médiévale (par sujet)] > Ehe |
Status: | Needs Review |
Zusammenfassung: | A la période patristique (Augustin), le but du mariage est d'avoir des enfants: la procréation comme sa première cause finale. La doctrine médiévale est dominée par l'héritage augustinien avec, en plus, le conflit entre génération-de-voir et plaisir-péché, dont s'occupe la casuistique. Le Code de 1917 reprend la doctrine augustinienne tandis que Vatican II rompt avec cette tradition ne mentionnant plus les tria bona du mariage. |
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