La teologia de la historia en la 'Ciudad de Dios' (2°)

La théologie de l'histoire, élaborée par Augustin, se situe par rapport à deux doctrines: la philosophie grecque nie la possibilité d'une évolution vers un état meilleur; les manichéens nient la bonté de l'ordre matériel créé par Dieu. Analyse de cette doctrine dans le "De Civitate Dei"

Bibliographische Detailangaben
VerfasserIn:Giovanni Baget Bozzo
Veröffentlicht: S.n., s.l., 1990
Volumen:35
Seiten:321 - 367
Zeitschrift:Augustinus
Format:Article
Thema:- Werke > De civitate Dei > Rubriken > Geschichte
- Doktrin > Zeit. Geschichte > Geschichte > Geschichte
- Doktrin > Das soziale Leben > [Sociologie. Cité terrestre. Politique] > [Études d'ensemble] > [Cité] > [Deux cités]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Cité de Dieu]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > [Morale] > [Sagesse. Science et Sagesse. Vie contemplative] > [Science et sagesse]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > [Morale] > Frieden > Frieden > Frieden > [De la Cité de Dieu]
Status:Active
Beschreibung
Zusammenfassung:La théologie de l'histoire, élaborée par Augustin, se situe par rapport à deux doctrines: la philosophie grecque nie la possibilité d'une évolution vers un état meilleur; les manichéens nient la bonté de l'ordre matériel créé par Dieu. Analyse de cette doctrine dans le "De Civitate Dei"