La teologia de la historia en la 'Ciudad de Dios' (2°)

La théologie de l'histoire, élaborée par Augustin, se situe par rapport à deux doctrines: la philosophie grecque nie la possibilité d'une évolution vers un état meilleur; les manichéens nient la bonté de l'ordre matériel créé par Dieu. Analyse de cette doctrine dans le "De Civitate Dei"

Dettagli Bibliografici
Autore:Giovanni Baget Bozzo
Pubblicazione: S.n., s.l., 1990
Volume:35
Pagine:321 - 367
Periodico:Augustinus
Formato:Article
Soggetto:- Opere > De civitate Dei > Temi > Storia
- Dottrina > Tempo. Storia > Storia > Storia
- Dottrina > Vita sociale > [Sociologie. Cité terrestre. Politique] > [Études d'ensemble] > [Cité] > [Deux cités]
- Dottrina > Da huomo di Dio > Gesù Cristo. Redenzione. Sacramenti. Chiesa. [Grâce.] Mariologia. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Cité de Dieu]
- Dottrina > Da huomo di Dio > [Morale] > [Sagesse. Science et Sagesse. Vie contemplative] > [Science et sagesse]
- Dottrina > Da huomo di Dio > [Morale] > Pace > Pace > Pace > [De la Cité de Dieu]
Status:Active
Descrizione
Riassunto:La théologie de l'histoire, élaborée par Augustin, se situe par rapport à deux doctrines: la philosophie grecque nie la possibilité d'une évolution vers un état meilleur; les manichéens nient la bonté de l'ordre matériel créé par Dieu. Analyse de cette doctrine dans le "De Civitate Dei"