La teologia de la historia en la 'Ciudad de Dios' (2°)

La théologie de l'histoire, élaborée par Augustin, se situe par rapport à deux doctrines: la philosophie grecque nie la possibilité d'une évolution vers un état meilleur; les manichéens nient la bonté de l'ordre matériel créé par Dieu. Analyse de cette doctrine dans le "De Civitate Dei"

Bibliografische gegevens
Auteur:Giovanni Baget Bozzo
Gepubliceerd in: S.n., s.l., 1990
Volume:35
Pagina's:321 - 367
Tijdschrift:Augustinus
Formaat:Article
Onderwerp:- Werken > De civitate Dei > Thema's > Geschiedenis
- Doctrine > Tijd. Geschiedenis > Geschiedenis > Geschiedenis
- Doctrine > Het sociale leven > [Sociologie. Cité terrestre. Politique] > [Études d'ensemble] > [Cité] > [Deux cités]
- Doctrine > Van mens tot God > Jezus Christus. Verlossing. Sacramenten. Kerk. Genade. Mariologie. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Cité de Dieu]
- Doctrine > Van mens tot God > [Morale] > [Sagesse. Science et Sagesse. Vie contemplative] > [Science et sagesse]
- Doctrine > Van mens tot God > [Morale] > Vrede > Vrede > Vrede > [De la Cité de Dieu]
Status:Active
Omschrijving
Samenvatting:La théologie de l'histoire, élaborée par Augustin, se situe par rapport à deux doctrines: la philosophie grecque nie la possibilité d'une évolution vers un état meilleur; les manichéens nient la bonté de l'ordre matériel créé par Dieu. Analyse de cette doctrine dans le "De Civitate Dei"