'Philosophia christiana' (Augustin, Contra Iulianum, IV, 14, 72)

Augustin n'a employé l'expression que rarement (voir outre le C. Iulianum, IV, 14, 72, le Contra Iulianum op. imperfectum, II, 166 et IV, 22); mais, depuis sa première lecture de l'Hortensius, il identifie la Sagesse au Christ et donc le christianisme à la vraie philosophie.

Bibliographische Detailangaben
VerfasserIn:Goulven Madec
Seiten:585-597
Format:Article
Thema:- Werke > Vokabularstudien/Themen > Rubriken - lateinischen Wortschatz > P > Philosophia christiana
- Werke > Anti-pelagianische Werke > Contra Iulianum > [IV] > [4, 14, 72]
- Doktrin > Allgemeine Studien > Philosophie > [Philosophie chrétienne]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie. > Christologie > [La personne du Christ (études d'ensemble)] > [Titres/thèmes] > [Christ - sagesse]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Membres de l'Église] > [Christianisme] > [Vraie philosophie]
Hauptwerk: L'art des confins
Status:Needs Review
Beschreibung
Zusammenfassung:Augustin n'a employé l'expression que rarement (voir outre le C. Iulianum, IV, 14, 72, le Contra Iulianum op. imperfectum, II, 166 et IV, 22); mais, depuis sa première lecture de l'Hortensius, il identifie la Sagesse au Christ et donc le christianisme à la vraie philosophie.