'Philosophia christiana' (Augustin, Contra Iulianum, IV, 14, 72)

Augustin n'a employé l'expression que rarement (voir outre le C. Iulianum, IV, 14, 72, le Contra Iulianum op. imperfectum, II, 166 et IV, 22); mais, depuis sa première lecture de l'Hortensius, il identifie la Sagesse au Christ et donc le christianisme à la vraie philosophie.

Detalles Bibliográficos
Autor:Goulven Madec
Páginas:585-597
Formato:Article
Tópico:- Obras > Estudios / Temas de vocabulario > Temas - Vocabulario latino > P > Philosophia christiana
- Obras > Antipelagianos, Escritos > Contra Iulianum > [IV] > [4, 14, 72]
- Doctrina > Estudios generales > Filosofía > [Philosophie chrétienne]
- Doctrina > Del hombre a Dios > Cristo Jesús. Redención. Sacramentos. Iglesia. Gracia. Mariología. > Cristología > [La personne du Christ (études d'ensemble)] > [Titres/thèmes] > [Christ - sagesse]
- Doctrina > Del hombre a Dios > Cristo Jesús. Redención. Sacramentos. Iglesia. Gracia. Mariología. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Membres de l'Église] > [Christianisme] > [Vraie philosophie]
Título Principal: L'art des confins
Estado:Needs Review
Descripción
Sumario:Augustin n'a employé l'expression que rarement (voir outre le C. Iulianum, IV, 14, 72, le Contra Iulianum op. imperfectum, II, 166 et IV, 22); mais, depuis sa première lecture de l'Hortensius, il identifie la Sagesse au Christ et donc le christianisme à la vraie philosophie.