St Augustine's Criticism of Origen in the Ad Orosium

Augustin juge Origène à travers le mémoire que lui a adressé Orose; il ne critique pas la théorie des "âmes déchues" mais un des motifs de la Création qui selon, Origène, aurait été destinée à fournir des "prisons" (les corps) aux âmes supposées déchues d'une existence antérieure.

Détails bibliographiques
Auteur:Robert J. O'Connell
Publié: S.n., s.l., 1984
Volume:30
Pages:84-99
Périodique:Revue des Etudes Augustiniennes
Nombre:1-2
Format:Article
Sujet:- Biographie > Relations et Sources > Écrivains chrétiens grecs > Origène-origénistes > Origène
- Biographie > Relations et Sources > Écrivains chrétiens latins > Orose
- Oeuvres > Œuvres doctrinales > Ad orosium contra Priscillianistas et Origenistas
- Doctrine > L'homme > Structure métaphysique de l'homme > Corps et âme > Prison de l'âme
- Doctrine > L'homme > L'âme (origine ; nature ; propriétés ; facultés ; spiritus) > Chute de l'âme
Statut:Active
Description
Résumé:Augustin juge Origène à travers le mémoire que lui a adressé Orose; il ne critique pas la théorie des "âmes déchues" mais un des motifs de la Création qui selon, Origène, aurait été destinée à fournir des "prisons" (les corps) aux âmes supposées déchues d'une existence antérieure.