Flumina de ventre Christi

Die patristische Auslegung von Joh. 7, 37-38

Dossier patristique de la double interprétation de Jean 7, 37. La première qui commence par la phrase qui crédit et qui interprère le texte du ventre des croyants, remonte à Origène. Après Athanase, Ambroise, Augustin, elle sera admise par les théologiens du moyen âge. La seconde qui ponctue après q...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
VerfasserIn:Hugo Rahner
Seiten:175-235
Format:Essay
Thema:- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Göttliche Offenbarung > Auslegung > [Exégèse des textes du Nouveau Testament] > Johannes > Joh 7 > Joh 7,37
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie]
- Doktrin > Von Mensch zu Gott > Jesus Christus. Erlösung. Sakramente. Kirche.Gnade. Mariologie. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Église : thèmes] > Kirche
Hauptwerk: Symbole der Kirche
Status:Needs Review
Beschreibung
Zusammenfassung:Dossier patristique de la double interprétation de Jean 7, 37. La première qui commence par la phrase qui crédit et qui interprère le texte du ventre des croyants, remonte à Origène. Après Athanase, Ambroise, Augustin, elle sera admise par les théologiens du moyen âge. La seconde qui ponctue après qui credit in me et commence une nouvelle phrase avec sicut dicit scriptura est celle d'Hippolyte et d'Irénée.