Flumina de ventre Christi

Die patristische Auslegung von Joh. 7, 37-38

Dossier patristique de la double interprétation de Jean 7, 37. La première qui commence par la phrase qui crédit et qui interprère le texte du ventre des croyants, remonte à Origène. Après Athanase, Ambroise, Augustin, elle sera admise par les théologiens du moyen âge. La seconde qui ponctue après q...

Descrizione completa

Dettagli Bibliografici
Autore:Hugo Rahner
Pagine:175-235
Formato:Essay
Soggetto:- Dottrina > Da huomo di Dio > Rivelazione divina > Esegesi > [Exégèse des textes du Nouveau Testament] > Giovanni > Giov 7 > Giov 7,37
- Dottrina > Da huomo di Dio > Gesù Cristo. Redenzione. Sacramenti. Chiesa. [Grâce.] Mariologia. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie]
- Dottrina > Da huomo di Dio > Gesù Cristo. Redenzione. Sacramenti. Chiesa. [Grâce.] Mariologia. > [Cité de Dieu. Ecclésiologie] > [Église : thèmes] > Chiesa
Titolo Principale: Symbole der Kirche
Status:Needs Review
Descrizione
Riassunto:Dossier patristique de la double interprétation de Jean 7, 37. La première qui commence par la phrase qui crédit et qui interprère le texte du ventre des croyants, remonte à Origène. Après Athanase, Ambroise, Augustin, elle sera admise par les théologiens du moyen âge. La seconde qui ponctue après qui credit in me et commence une nouvelle phrase avec sicut dicit scriptura est celle d'Hippolyte et d'Irénée.