Saint Augustin et la réaction païenne après 410

I. - Le mythe de Rome 'Ville éternelle' avant 410. II. - Saint Augustin et l'an 410. But d'Augustin dans le De civitate Dei. Les adversaires dans le De civitate Dei: ceux qui accusent le christianisme d'être responsable de la prise de Rome; ceux qui accusent les Chrétiens d'avoir enduré autant de ma...

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Detalles Bibliográficos
Autor:Jean Lamotte
Publicado: Mémoire de Licence, Faculté de Philosophie et Lettres, Philologie classsique, Université de Lièg, Liège, 1957
Páginas Total:VI-125
Designación de material:Dactylographie
Formato:Dissertation
Tópico:- Biografía > Relaciones y Fuentes > Alumnos & Corresponsales > [Rutilus Namatianus]
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Platonisme. Néo-platonisme] > Platonismo de Varrón, Cicerón y Virgilio > Varrón
- Biografía > Relaciones y Fuentes > [Platonisme. Néo-platonisme] > Platonismo de Varrón, Cicerón y Virgilio > Virgilio
- Obras > De civitate Dei > civ. Dei I - III
- Doctrina > Vida social > [Sociologie. Cité terrestre. Politique] > [Augustin et la Rome antique] > Roma
- Doctrina > Escatología, Estado del Hombre después de la muerte > [Études générales] > [Eschatologie/fin dernières] > Escatología
Estado:Needs Review
Descripción
Sumario:I. - Le mythe de Rome 'Ville éternelle' avant 410. II. - Saint Augustin et l'an 410. But d'Augustin dans le De civitate Dei. Les adversaires dans le De civitate Dei: ceux qui accusent le christianisme d'être responsable de la prise de Rome; ceux qui accusent les Chrétiens d'avoir enduré autant de maux que les païens; ceux qui prétendent qu'il faut honorer les dieux pour la vie future. Place de Varron et de Virgile. Rutilius a-t-il répondu à Augustin? Augustin et la fin du monde.