Augustini philosophia pro existentia Dei

C'est en fonction du néoplatonisme qu'il faut envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème serait assez simple si le philosophe chrétien n'avait altéré plusieurs des pièces maîtresses du système de Platon. Le seul fait d'avoir situé en D...

Ausführliche Beschreibung

Bibliographische Detailangaben
VerfasserIn:I. Sestili
Veröffentlicht: Tipografia Poliglotta Vaticana, Roma, 1931
Seiten:765-793
Format:Article
Thema:- Lebensbeschreibung > Verhältnisse und Quellen > [Platonisme. Néo-platonisme] > [Études générales] > [Néo-platonisme]
- Doktrin > Der Mensch > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > Erleuchtung
- Doktrin > Der Mensch > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > [Idées]
- Doktrin > Das Sein > Wahrheit
- Doktrin > Gott. Dreifaltigkeit > Gott > [Conception humaine de Dieu] > [Théodicée]
- Einfluss und Überlebung > Das Mittelalter (430-1453) > Einfluss auf die verschiedenen Autoren und Schriften > Thomas von Aquin (um 1225-1274)
- Doktrin > Der Mensch > [Doctrine de la connaissance] > [Connaissance humaine de Dieu] > [(Preuves de) l'existence de Dieu] > [Existance de Dieu et le mal]
Hauptwerk: Miscellanea Augustiniana
Status:Needs Review
Beschreibung
Zusammenfassung:C'est en fonction du néoplatonisme qu'il faut envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème serait assez simple si le philosophe chrétien n'avait altéré plusieurs des pièces maîtresses du système de Platon. Le seul fait d'avoir situé en Dieu les idées transpose tous les problèmes sur un plan nouveau, y compris celui de l'illumination.