Augustini philosophia pro existentia Dei
C'est en fonction du néoplatonisme qu'il faut envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème serait assez simple si le philosophe chrétien n'avait altéré plusieurs des pièces maîtresses du système de Platon. Le seul fait d'avoir situé en D...
Autore: | I. Sestili |
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Pubblicazione: |
Tipografia Poliglotta Vaticana,
Roma,
1931
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Pagine: | 765-793 |
Formato: | Article |
Soggetto: | -
Biografia
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Rapporti e Fonti
>
Platonismo - neoplatonismo
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Studi Generale
>
Neoplatonismo
- Dottrina > Uomo > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > Illuminazione - Dottrina > Uomo > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > [Idées] - Dottrina > Essere > Verità - Dottrina > Dio. Trinità > Dio > [Conception humaine de Dieu] > [Théodicée] - Influenza e Sopravvivenza > Il Medioevo (430-1453) > Influenza sui vari autori e scritti > Tommaso D'Aquino (+/- 1225-1274) - Dottrina > Uomo > [Doctrine de la connaissance] > [Connaissance humaine de Dieu] > (Prove per) l'esistenza di Dio > [Existance de Dieu et le mal] |
Titolo Principale: | Miscellanea Augustiniana |
Status: | Needs Review |
Riassunto: | C'est en fonction du néoplatonisme qu'il faut envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème serait assez simple si le philosophe chrétien n'avait altéré plusieurs des pièces maîtresses du système de Platon. Le seul fait d'avoir situé en Dieu les idées transpose tous les problèmes sur un plan nouveau, y compris celui de l'illumination. |
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