Augustini philosophia pro existentia Dei

C'est en fonction du néoplatonisme qu'il faut envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème serait assez simple si le philosophe chrétien n'avait altéré plusieurs des pièces maîtresses du système de Platon. Le seul fait d'avoir situé en D...

Volledige beschrijving

Bibliografische gegevens
Auteur:I. Sestili
Gepubliceerd in: Tipografia Poliglotta Vaticana, Roma, 1931
Pagina's:765-793
Formaat:Article
Onderwerp:- Biografie > Relaties en Bronnen > [Platonisme. Néo-platonisme] > [Études générales] > [Néo-platonisme]
- Doctrine > De mens > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > Verlichting
- Doctrine > De mens > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > [Idées]
- Doctrine > Het zijn > Waarheid
- Doctrine > God. Triniteit > God > [Conception humaine de Dieu] > [Théodicée]
- Invloed en Overleving > De Middeleeuwen (430-1453) > Invloed op de verschillende auteurs en geschriften > Thomas van Aquino (+/- 1225-1274)
- Doctrine > De mens > [Doctrine de la connaissance] > [Connaissance humaine de Dieu] > [(Preuves de) l'existence de Dieu] > [Existance de Dieu et le mal]
Hoofdwerk: Miscellanea Augustiniana
Status:Needs Review
Omschrijving
Samenvatting:C'est en fonction du néoplatonisme qu'il faut envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème envisager la théodicée de saint Augustin. Le problème serait assez simple si le philosophe chrétien n'avait altéré plusieurs des pièces maîtresses du système de Platon. Le seul fait d'avoir situé en Dieu les idées transpose tous les problèmes sur un plan nouveau, y compris celui de l'illumination.