Tenuissima forma cognitionis

Predication in St. Augustine's Theory of Knowledge

Se séparant de J. Hessen, de R. Jolivet, de E. Gilson et, à un autre point de vue, de J. Maréchal, l'auteur insiste sur le caractère non abstrait de la logique augustinienne; sa connaissance de Dieu est directe. C'est en ce sens qu'il faut comprendre la via remotionis dont témoignent maints textes,...

Full description

Bibliographic Details
Author:P. Prime
Published: S.n., s.l., 1942
Volume:43
Pages:45-59
Periodical:Journal of Theological Studies
Format:Article
Status:Needs Review
Description
Summary:Se séparant de J. Hessen, de R. Jolivet, de E. Gilson et, à un autre point de vue, de J. Maréchal, l'auteur insiste sur le caractère non abstrait de la logique augustinienne; sa connaissance de Dieu est directe. C'est en ce sens qu'il faut comprendre la via remotionis dont témoignent maints textes, notamment celui du De libero arbitrio II, 15 qui sert de titre à cet article.