Interpretación escolástica de la teoría agustiniana de la iluminación
Il est question de Bonaventure, de Thomas d'Aquin, de Siger de Brabant, de Duns Scot et de quelques autres. Je n'ai pas bien saisi le but poursuivi par l'auteur. P. 151-152 l'expression 'el extremo agustinismo de Avicenas' m'a paru bizarre et symptomatique d'un laxisme qui condamne la notion d'augus...
Auteur: | N.E.H. Knight |
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Publié: |
S.n.,
s.l.,
1986
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Pages: | 147-154 |
Périodique: | Augustinus |
Nombre: | 121-122 |
Format: | Article |
Sujet: | -
Doctrine
>
L'homme
>
Doctrine de la connaissance
>
Illumination. Idées
>
Illumination
- Influence et Survie > Le Moyen Âge (430-1453) > Études générales de la survie d'Augustin dans le monde grec et dans la pensée et les écoles occidentales > Survie dans le Moyen Âge occidental (généralités) - Influence et Survie > Le Moyen Âge (430-1453) > Études générales de la survie d'Augustin dans le monde grec et dans la pensée et les écoles occidentales > Pensée médiévale (par sujet) |
Statut: | Needs Review |
Résumé: | Il est question de Bonaventure, de Thomas d'Aquin, de Siger de Brabant, de Duns Scot et de quelques autres. Je n'ai pas bien saisi le but poursuivi par l'auteur. P. 151-152 l'expression 'el extremo agustinismo de Avicenas' m'a paru bizarre et symptomatique d'un laxisme qui condamne la notion d'augustinisme à l'insignifiance. |
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