Interpretación escolástica de la teoría agustiniana de la iluminación
Il est question de Bonaventure, de Thomas d'Aquin, de Siger de Brabant, de Duns Scot et de quelques autres. Je n'ai pas bien saisi le but poursuivi par l'auteur. P. 151-152 l'expression 'el extremo agustinismo de Avicenas' m'a paru bizarre et symptomatique d'un laxisme qui condamne la notion d'augus...
Autore: | N.E.H. Knight |
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Pubblicazione: |
S.n.,
s.l.,
1986
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Pagine: | 147-154 |
Periodico: | Augustinus |
Numero: | 121-122 |
Formato: | Article |
Soggetto: | -
Dottrina
>
Uomo
>
[Doctrine de la connaissance]
>
[Illumination. Idées]
>
Illuminazione
- Influenza e Sopravvivenza > Il Medioevo (430-1453) > Studi generali della sopravvivenza di Agostino nel mondo greco e nei pensieri e nelle scuole occidentali > [Survie dans le Moyen Âge occidental (généralités)] - Influenza e Sopravvivenza > Il Medioevo (430-1453) > Studi generali della sopravvivenza di Agostino nel mondo greco e nei pensieri e nelle scuole occidentali > [Pensée médiévale (par sujet)] |
Status: | Needs Review |
Riassunto: | Il est question de Bonaventure, de Thomas d'Aquin, de Siger de Brabant, de Duns Scot et de quelques autres. Je n'ai pas bien saisi le but poursuivi par l'auteur. P. 151-152 l'expression 'el extremo agustinismo de Avicenas' m'a paru bizarre et symptomatique d'un laxisme qui condamne la notion d'augustinisme à l'insignifiance. |
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