Interpretación escolástica de la teoría agustiniana de la iluminación

Il est question de Bonaventure, de Thomas d'Aquin, de Siger de Brabant, de Duns Scot et de quelques autres. Je n'ai pas bien saisi le but poursuivi par l'auteur. P. 151-152 l'expression 'el extremo agustinismo de Avicenas' m'a paru bizarre et symptomatique d'un laxisme qui condamne la notion d'augus...

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Bibliografische gegevens
Auteur:N.E.H. Knight
Gepubliceerd in: S.n., s.l., 1986
Pagina's:147-154
Tijdschrift:Augustinus
Nummer:121-122
Formaat:Article
Onderwerp:- Doctrine > De mens > [Doctrine de la connaissance] > [Illumination. Idées] > Verlichting
- Invloed en Overleving > De Middeleeuwen (430-1453) > Algemense studie van het voortleven van Augustine in de Griekse wereld en in het gedachtengoed en de scholen in het westen > [Survie dans le Moyen Âge occidental (généralités)]
- Invloed en Overleving > De Middeleeuwen (430-1453) > Algemense studie van het voortleven van Augustine in de Griekse wereld en in het gedachtengoed en de scholen in het westen > [Pensée médiévale (par sujet)]
Status:Needs Review
Omschrijving
Samenvatting:Il est question de Bonaventure, de Thomas d'Aquin, de Siger de Brabant, de Duns Scot et de quelques autres. Je n'ai pas bien saisi le but poursuivi par l'auteur. P. 151-152 l'expression 'el extremo agustinismo de Avicenas' m'a paru bizarre et symptomatique d'un laxisme qui condamne la notion d'augustinisme à l'insignifiance.